La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Dupontel, tragique et baroque

Formellement très abouti, le film d’Albert Dupontel est un petit bijou d’émotion

Improbable duo, Virginie Efira et Albert Dupontel (au centre) cherchent l’amour dans une société assez mal adaptée aux rêveurs. © Pathé Films
Improbable duo, Virginie Efira et Albert Dupontel (au centre) cherchent l’amour dans une société assez mal adaptée aux rêveurs. © Pathé Films

Olivier Wyser

Publié le 20.10.2020

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Adieu les cons » A la sortie de son film précédent, Au revoir là-haut, l’adaptation d’un Goncourt aux multiples Césars en 2018, Albert Dupontel nous confiait vouloir mettre en scène un film plus intime, «une de ces petites comédies avec des personnages névrotiques et déviants comme je les aime». Et c’est aujourd’hui que sort dans les salles un nouveau Dupontel au titre plus que prometteur: Adieu les cons.

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

 

Suze Trappet (Virginie Efira) apprend à 43 ans que les produits toxiques contenus dans les laques pour cheveux qu’elle utilise chaque jour dans son salon de coiffure lui ont filé une ma

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11