La Liberté

Young Boys réussit son départ

Felix Mambimbi égalise sous les yeux du Zurichois Antonio Marchesano pour le 1-1. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Felix Mambimbi égalise sous les yeux du Zurichois Antonio Marchesano pour le 1-1. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Mattia Bottani exulte après avoir marqué le 2-0 pour Lugano. © KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay
Mattia Bottani exulte après avoir marqué le 2-0 pour Lugano. © KEYSTONE/Ti-Press/Samuel Golay


Publié le 19.09.2020


Battu sans gloire mardi au Danemark en qualification de la Ligue des champions, Young Boys est entré victorieusement dans le Championnat de Super League. Les Bernois ont pris la mesure 2-1 de Zurich.

Tout n'a pas été parfait pour les Bernois mais ils ont fait l'essentiel, soit se reprendre après une prestation manquée et ne pas tomber dans une spirale de défaites. Pourtant, ce ne fut pas facile face à un Zurich entreprenant. L'ancien Lausannois Kololli a ouvert la marque dès la 5e minute d'une belle reprise de volée. Les Bernois ont réussi à égaliser par Mambimbi sur un corner. Fassnacht a offert la victoire d'une reprise suite à un centre de Garcia (70e).

Dans cette partie marquée par deux expulsions - Hekuran Kryeziu (56e) côté zurichois et Zesiger (70e) côté bernois, les deux pour deux avertissements - le portier Faivre, qui disputait son premier match sous les couleurs bernoises en raison de la blessure de Von Ballmoos - a effectué un arrêt décisif à la 92e sur une tête de Winter. Dans les rangs bernois, Jean-Pierre Nsame était toujours là. L'attaquant camerounais a indiqué via son agent que toutes les possibilités étaient encore ouvertes pour son avenir, a précisé la chaîne Teleclub.

Le Lugano de Maurizio Jacobacci a présenté un visage agréable en première mi-temps pour ses débuts au Cornaredo. La réaction lucernoise est venue trop tard malgré une belle réaction en seconde période et un but sur un autogoal de Covilo dans les arrêts de jeu.

Les Tessinois avaient fait la différence lors des 45 premières minutes. D'abord sur un effort personnel d'Alexander Gerndt conclu par un tir pris aux 25 mètres (20e) qui a surpris le portier David Zibung titulaire pour la première fois depuis plus d'une année. Il avait profité de la paternité de Marius Müller pour rejouer.

Le 2-0 est tombé après la demi-heure de jeu après une belle combinaison entre Numa Lavanchy, Jonathan Sabbatini et Mattia Bottani, qui a doublé la mise.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11