La Liberté

13.08.2020

Un succès probant pour Jil Teichmann

Jil Teichmann brille aussi sur les surfaces rapides. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Jil Teichmann brille aussi sur les surfaces rapides. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Partager cet article sur:
13.08.2020

Jil Teichmann (WTA 63) trace toujours sa route dans le Kentucky. La Suissesse disputera ce vendredi les quarts de finale du tournoi WTA de Lexington.

Jil Teichmann s’est imposée 6-2 6-2 devant la Kazakh Yulia Puntintseva (WTA 33), tête de série no 5 du tableau. Sa prochaine adversaire sera la gagnante de la rencontre qui doit opposer l’Américaine Catherine Bellis (WTA 302) à sa compatriote Jessica Pegula (WTA 81). Autant dire qu’elle peut nourrir l'ambition de se hisser dans le dernier carré, surtout après deuxième tour parfaitement maîtrisé contre Puntintseva.

Jil Teichmann a choisi de se rendre à Lexington en raison des particularités du nouveau mode de classement. Comme elle était assurée de conserver les points de ses deux titres de l’an dernier de Prague et de Palerme, elle n’avait aucune raison "comptable" de disputer ces deux tournois qui lançaient la saison européenne. Dans le Kentucky, elle s’attache à démontrer que sa progression sur les surfaces rapides peut lui permettre d’obtenir très vite des résultats de premier plan.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00