La Liberté

Servette a trouvé son maître

Kevin Rüegg fête le 2-0 du FCZ © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Kevin Rüegg fête le 2-0 du FCZ © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 04.07.2020


Après quatre nuls, Servette a mordu la poussière lors de la 28e journée de Super League. La faute au FC Zurich qui a su piéger les Grenat 2-0 au Letzigrund.

La onzième victoire de Servette en championnat attendra. La formation d'Alain Geiger a dû s'avouer vaincue à Zurich face à un adversaire qui rêve secrètement de voler la quatrième place aux Genevois. Une quatrième place synonyme de participation à l'Europa League, faut-il le rappeler.

Les Zurichois ont été les premiers à se mettre en marche avec l'ouverture du score de Kololli à la 19e. Le milieu de terrain du Kosovo s'y est pris à deux fois pour expédier le ballon dans les buts de Kiassumbua.

Le 2-0 a été l'oeuvre de Kevin Rüegg (51e) sur un contre très rapidement mené et que l'arbitre a attendu de valider pour vérifier un éventuel hors-jeu zurichois.

Les Genevois n'ont jamais semblé en mesure d'inverser la tendance. La meilleure occasion est survenue à la 77e mais Anthony Sauthier a trouvé le moyen de placer le ballon à côté alors qu'il se trouvait dans une position incroyablement favorable.

Ce succès permet donc au FCZ de revenir à égalité avec le SFC. La lutte pour cette 4e place avec encore Lucerne risque d'être passionnante jusqu'au bout.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11