La Liberté

26.09.2020

Boston refroidit le Heat et reste en course

Tatum et les Celtics ne sont plus menés que 3-2 par Miami © KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER
Tatum et les Celtics ne sont plus menés que 3-2 par Miami © KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER
Partager cet article sur:
26.09.2020

Boston n'est plus mené que 3-2 par Miami en finale de la Conférence Est de NBA.

Les Celtics se sont imposés 121-108 vendredi, à l'énergie, insufflée par les indispensables Jayson Tatum et Jaylen Brown auteurs de la moitié des points de l'équipe.

Les Celtics n'en restent pas moins dos au mur. Ils sont encore tenus de s'imposer deux fois d'affilée s'ils veulent renouer avec la finale du championnat, qui serait leur première depuis dix ans et la 22e de leur histoire jalonnée de 17 titres, record en cours.

Le plus dur reste à faire. Mais avec ce succès, qui s'est dessiné lors d'une seconde période quasiment parfaite tant dans l'intention que l'exécution, Boston a clairement reverdi dans cette série et rien n'indique qu'elle ne finisse pas par tourner à leur avantage.

Les Celtics ont montré un sacré caractère pour se relancer après une première période manquée. Au troisième quart-temps, le visage de Boston n'a pas été le même et Miami, qui avait mené de neuf points à la pause, a pris une énorme marée verte (41-25) dont la vague la plus forte a eu pour nom Jayson Tatum, auteur de 17 de ses 31 points.

La jeune star n'a pas été la seule à prendre ses responsabilités, parfaitement secondée par celui qui ne lâche jamais rien, Jaylen Brown (28 points), auteur de deux paniers coup sur coup derrière l'arc au début du quatrième quart-temps. Et le pivot Daniel Theis a été omniprésent avec 15 points, 12 rebonds et 3 contres.

Côté Heat, l'énergie qui fait habituellement ses grands soirs a manqué, hormis chez Goran Dragic (23 points) qui en avait même un peu trop à revendre puisqu'il est sorti pour six fautes, trop tôt au dernier quart-temps. Jimmy Butler n'a pas pesé (17 points, 8 passes), alors que Tyler Herro a semblé sous-utilisé offensivement (14 points) deux jours après sa soirée héroïque (37 points).

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00