La Liberté

Votations cantonales: Les partis se liguent contre l’initiative H24

La plupart des partis politiques fribourgeois soutiennent le contre-projet à l’initiative pour des urgences hospitalières de proximité H24. L’UDC manque à l’appel mais n’en pense pas moins.

Les principaux partis politiques sont sur la même longueur d’onde. © Alain Wicht
Les principaux partis politiques sont sur la même longueur d’onde. © Alain Wicht

Magalie Goumaz

Publié le 27.05.2024

Les formations politiques du canton de Fribourg ont défini leurs mots d’ordre en vue des prochaines votations. Elles proposent toutes le rejet de l’initiative «Pour des urgences hospitalières publiques 24/24 de proximité». Dans un communiqué de presse commun, cinq partis soulignent leur large alliance en faveur du contre-projet, à savoir le PLR, le Centre, le PS, les Verts et le Centre Gauche PCS.

L’UDC ne figure pas sur la liste alors qu’elle est sur la même longueur d’onde. Son président, Timon Gavallet, se dit surpris et explique cette absence par le refus de participer financièrement à la campagne. Le Parti vert’libéral Fribourg recommande également le rejet de l’initiative mais ne soutient pas pour autant le contre-projet. Si les deux objets étaient acceptés par les citoyens le 9 juin, il afficherait cependant une préférence pour le contre-projet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11