Romont: Terroir Fribourg mise sur la continuité
Agée de 25 ans, l’association de promotion des produits du terroir fribourgeois veut séduire les jeunes générations.
Charles Grandjean
L’association de promotion des produits du terroir «œuvre dans la bonne voie», a assuré son président Christian Deillon devant ses membres réunis lundi en assemblée à Romont. Terroir Fribourg fonde ce constat sur un exercice d’introspection réalisé pour ses 25 ans. Les résultats de cette réflexion accompagnée par le spécialiste en marketing territorial Yvan Aymon ont été présentés le mois dernier au comité directeur.
«Il reste un grand potentiel d’amélioration», nuance Christian Deillon. Le rôle, la place et la visibilité de Terroir Fribourg doivent être mieux définis. «Nous devons aussi aborder les jeunes générations pour les sensibiliser à la richesse de notre terroir et les intéresser par des produits plus innovants ou correspondant à leur façon de consommer», a plaidé le boucher romontois, qui veut aussi un positionnement plus clair sur le thème de la durabilité.
Le président a défendu des prix équitables pour tous les acteurs de la filière. Il estime que les interpr