La Liberté

La Cantonale des musiques est annulée cette année

Le comité d'organisation renonce à concrétiser la manifestation géante au mois d'octobre. Il étudie la possibilité de la reporter au printemps 2021. Musico'Bourg aurait dû se tenir la semaine passée, avec quelque 4000 musiciens

Le précédent raout des fanfares fribourgeoises avait eu lieu à Wünnewil en 2015. © Vincent Murith-archive
Le précédent raout des fanfares fribourgeoises avait eu lieu à Wünnewil en 2015. © Vincent Murith-archive

PC

Publié le 01.06.2020

La vingt-troisième Fête cantonale des musiques, le grand raout des fanfares du canton, n’aura finalement pas lieu du 8 au 11 octobre. Ce report avait été imaginé par la comité d’organisation suite à l’annulation de l’événement pour cause de coronavirus.

Musico’Bourg (c’est le nom de la fête quinquennale qui devait avoir lieu dans la Glâne cette année) «ne pourra pas être organisé cet automne à cause des mesures de protection et des incertitudes qui empêchent pour l’instant la reprise des répétitions», regrette Quentin Moënnat, porte-parole des organisateurs. Ceux-ci vont «étudier une ultime possibilité de report au printemps 2021». La décision finale sera prise en concertation avec la Société cantonale des musiques fribourgeoises.

Musico’Bourg devait accueillir environ 4000 musiciens de 81 sociétés et 1800 bénévoles, pour un budget de 1,7 million de francs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11