La Liberté

22.05.2020

Le chimiste cantonal bientôt en retraite

Claude Ramseier, chimiste cantonal depuis 2016, prendra sa retraite à la fin de l'année. © Aldo Ellena (archives)
Claude Ramseier, chimiste cantonal depuis 2016, prendra sa retraite à la fin de l'année. © Aldo Ellena (archives)

ARM

Partager cet article sur:

Claude Ramseier, chimiste cantonal depuis 2016, quittera son poste à la fin de cette année pour prendre sa retraite, annonce la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts. Son poste sera mis au concours bientôt.

Une place sera bientôt à prendre au sein du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV). Chef adjoint du service, le chimiste cantonal Claude Ramseier partira à la retraite à la fin de l’année, annonce la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) dans un communiqué. Il occupait ce poste depuis 2016.

«Spécialiste de l’eau potable, il a également œuvré à la réorganisation de ce secteur. Son travail en tant que responsable du contrôle des denrées alimentaires, de l’eau potable et des objets usuels a aussi contribué à ce que la santé des consommatrices et consommateurs du canton de Fribourg soit protégée et qu’ils ne soient pas trompés lors de leurs achats», relève le communiqué. Le poste de chimiste cantonal sera mis au concours prochainement.

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00