La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fête de la musique: Plus de 3000 participants à Bulle

Une trentaine de concerts étaient au programme samedi et dimanche dans le chef-lieu gruérien. Les représentations étaient proposées sur six scènes différentes, dont deux nouvelles.

Le public était très familial puisque des animations pour les enfants étaient aussi organisées. © Chloé Lambert
Le public était très familial puisque des animations pour les enfants étaient aussi organisées. © Chloé Lambert

Mélina Fritsch

Publié le 23.06.2024

«On a vraiment eu de la chance, on est passé entre les gouttes!» lance Lisa Dougoud, vice-présidente de l’association organisatrice de la Fête de la musique bulloise. Les 22 et 23 juin, le chef-lieu gruérien accueillait sa 7e mouture. Une édition qui s’est déroulée sans gros accroc malgré un ciel menaçant.

Au total, une trentaine de concerts étaient proposés dans le centre-ville. Les artistes se sont produits sur six scènes, dont deux nouvelles (la place des Alpes et le jardin des Capucins). Les représentations prévues samedi soir sur la scène du Marché, aux sonorités entre autres pop rock et blues punk, ont attiré «entre 500 et 600 personnes». Sur la scène ce soir-là: les groupes Deep, Vision of dawn, Shuffle on et Deathless.

Si la pluie n’a pas empêché la tenue des concerts, le sol très humide a forcé les organisateurs à revoir leur plan concernant les activités. Certaines, prévues au niveau des douves du château, donc dans l’herbe, ont dû être déplacées. «Il s’agit du

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11