La Liberté

12.08.2020

Engins suspects à Morat: le Ministère public de la Confédération informé

Des ouvriers ont contacté la police après avoir découvert les objets suspects. © Charly Rappo / «La Liberté» - photo prétexte d'illustration
Des ouvriers ont contacté la police après avoir découvert les objets suspects. © Charly Rappo / «La Liberté» - photo prétexte d'illustration

ATS

Partager cet article sur:

Après la découverte d'engins suspects dans une villa inoccupée de Morat, la police fribourgeoise a informé le Ministère public de la Confédération (MPC). Aucune information n'a été donnée sur ce qui a été découvert.

Le MPC a été informé au préalable par les autorités fribourgeoises en raison de sa responsabilité pour les infractions en lien avec les explosifs, a déclaré mercredi à Keystone-ATS l'institution. L'enquête est menée par la police cantonale fribourgeoise.

Le MPC ne veut pas donner plus d'informations. La police fribourgeoise ne souhaite pas communiquer davantage sur cette affaire. Mercredi matin, l'opération n'était pas terminée et les investigations étaient toujours en cours.

Villa inoccupée depuis 2019

Des ouvriers ont découvert lundi vers 10h45 un objet suspect dans une villa inoccupée de Morat. En fouillant la maison, la police fribourgeoise en a trouvé d'autres.

Des spécialistes du groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs) de la police cantonale vaudoise sont intervenus sur place et ont sécurisé l’objet suspect. Les experts sont en train de neutraliser les autres engins découverts.

La villa était inoccupée, à la suite du décès de son propriétaire en 2019. Une enquête a été ouverte.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00