La Liberté

Le Musée d’histoire naturelle retrouve son public

Fermé pendant deux mois à cause du coronavirus, le Musée d'histoire naturelle de Fribourg a pu, comme beaucoup d’institutions culturelles, rouvrir ses portes il y a quelques jours. Le nombre de visiteurs est toutefois limité.

Avec 65’000 visiteurs en moyenne par année, le Musée d’histoire naturelle est le musée public le plus visité du canton de Fribourg. © Alain Wicht
Avec 65’000 visiteurs en moyenne par année, le Musée d’histoire naturelle est le musée public le plus visité du canton de Fribourg. © Alain Wicht

NM

Publié le 17.05.2020

Le musée a dû s'adapter aux nouvelles normes sanitaires. «Nous nous sommes basés sur le plan de protection qui a été développé par l'Association des musées suisses», souligne Laurence Perler Antille, adjointe administrative et responsable des relations publiques. Toutes les bornes interactives ainsi que les objets que les visiteurs pouvaient auparavant manipuler ont par exemple été retirés ou recouverts de bâches.

De plus, en arrivant à l'entrée, les curieux sont accueillis par un écran vert sur lequel le nombre de visiteurs à l'intérieur des locaux est affiché en temps réel. Au maximum, 90 personnes peuvent se côtoyer dans les salles d'exposition. Si ce nombre est atteint, l'écran vire au rouge. Le flux de visiteurs est même indiqué en direct sur le web. A noter que les horaires ont été élargis pour mieux répartir l'affluence. Le dimanche et les jours fériés, le musée ouvre ainsi à 10h au lieu de 14h.

>>> Article complet à lire ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11