La Liberté

Forum/Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs: Fribourg et les personnes à mobilité réduite

Frank Rime, Charmey

Publié le 12.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Dans l’édition du jeudi 23 mai 2024, Monsieur Krienbühl fustige la politique de stationnement de la ville de Fribourg qui serait néfaste aux personnes à mobilité réduite (PMR). Etant une PMR habitant Charmey, je peux vous assurer que je n’ai aucune difficulté à me déplacer en voiture à Fribourg, étant donné que les places qui nous sont réservées ne sont pas supprimées et que nous pouvons nous garer en dehors des cases pour une durée limitée si nous ne gênons pas la circulation.

Plus important que le stationnement, un aménagement de qualité est primordial. Une ville favorable aux piétons est une ville favorable aux personnes à mobilité réduite. Soyons honnêtes, la réduction de la vitesse en ville ainsi que l’aménagement de trottoirs traversants, pour ne citer que ces deux exemples, sont des mesures qui n’impactent que de manière minime les automobilistes, mais qui changent la vie des personnes comme moi qui se déplacent en ville.

Ne nous y trompons pas, l’espace public à Fribourg est encore largement dévolu à la voiture (dont je suis usager). Ces diverses mesures sont un juste rééquilibrage en faveur des personnes plus vulnérables (piétons, PMR, personnes âgées, enfants).

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11